fév202216

Yann Gaillard

Les Navigateur Web

Voici une liste des principaux navigateurs web que l'on peut utiliser sous Linux.

Chromium:


Chromium est un navigateur web libre développé par l’organisation Chromium Project créée par Google. Chromium sert de base à plusieurs autres navigateurs et utilise le moteur de rendu qui s'appelle Blink. (Source: Wikipédia)

Firefox:


Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit disponible notamment pour Linux développé et distribué par la Mozilla Foundation depuis 2003, avec l'aide de milliers de bénévoles. (Source: Wikipédia)

Firefox est le navigateur web qui est généralement utilisé comme navigateur par défaut par la plupart des distributions GNU/Linux

Google Chrome:


Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google, basé sur le projet libre Chromium. Chromium est similaire à Chrome, cependant on reproche à Chrome d'envoyer les données personnelles des utilisateurs vers les serveurs de Google. (Source: Wikipédia)

Opera:


Opera est un navigateur web gratuit développé par la société norvégienne Opera Software. (Source: Wikipédia)

Vivaldi:


Vivaldi est un navigateur web propriétaire gratuit développé par l’entreprise norvégienne Vivaldi Technologies. Le navigateur est basé sur Chromium. Depuis sa création, il s'adresse principalement aux utilisateurs du navigateur Opera mécontents des changements de ses dernières versions. (Source: Wikipédia)

Classé dans: Logiciels