Avec le recyclage de la version 2.6.12 de The G.I.M.P., je me suis rendu compte que la liberté de choix de l'utilisateur allait poser soucis. En effet, contrairement à une distribution Linux conventionnelle j'utilise des fichiers au format squashfs pour servir de conteneur pour chacune des parties du système.
En intégrant Gimp 2.6.12 dans le conteneur principal, les utilisateurs qui souhaitent plutôt utiliser les dernières versions de ce logiciel vont alors se retrouver dans la situation inconfortable où ils ne pourront utiliser la version qu'ils voudraient.
C'est pourquoi, j'ai décidé de construire le conteneur principal en n'incluant dorénavant seulement les applications indispensables au système et de fournir toutes les autres applications sous forme de modules qui pourront être chargés au démarrage ou à la demande.
Dans ces conditions, en plus de me faciliter la tâche pour maintenir les différents logiciels à jour, l'utilisateur pourra alors choisir les modules qu'il souhaite intégrer à son système de manière à lui permettre de se construire un environnement entièrement personnalisé.